Savez-vous qu’une bonne communication sur le web pour votre food truck contribue largement à son succès ? Découvrez les éléments essentiels à prendre en compte pour qu’elle soit la plus efficace possible.

Communiquez sur vos produits et votre emploi du temps

En mettant en place un site web pour faire connaître votre food Truck, insérez-y les éléments essentiels pour vous faire connaître. Vous pouvez y exposer vos plats, illustrés par quelques photos alléchantes. Mentionnez aussi vos horaires d’ouverture ainsi que les différents endroits où vous stationnerez durant toute la semaine. Il est nécessaire que ces informations soient mises à jour régulièrement afin que vos clients ne manquent pas votre passage.

Faites connaître votre emplacement grâce à la géolocalisation

Étant donné que votre point de vente est mobile, vous devez faire connaître son emplacement en temps réel. Utilisez à bon escient les différents outils de géolocalisation comme Twitter ou Foursquare. En vous inscrivant sur Google Maps, les clients pourront savoir exactement l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez aussi les informer de votre emplacement grâce aux réseaux sociaux. Il est alors préférable d’illustrer vos messages avec des photos claires et nettes pour que vos clients reconnaissent rapidement votre camion et identifient le cadre qui vous entoure.

Tenez compte de l’avis de vos clients

Les réseaux sociaux sont aussi largement utilisés par les clients pour donner leurs avis sur la qualité de vos produits et votre prestation. N’oubliez pas de répondre aux critiques et aux différentes questions qui vous seront posées en formulant des phrases claires et simples. Vous pouvez aussi leur soumettre un nouveau plat et leur demander de voter pour ou contre.

Communiquez sur les réseaux sociaux de vos clients

Pour une communication plus élargie, tenez compte des réseaux sociaux liés aux entreprises dans lesquelles travaillent vos clients et auxquels ils sont généralement abonnés. Vous pourrez par exemple y présenter votre menu phare de la semaine. A chaque annonce, laissez-y un message clair et concis concernant votre food truck, mais n’encombrez pas ce réseau. Changez votre annonce au moins une fois par semaine, c’est amplement suffisant.