Le web dispose de nombreux avantages qui peuvent aider un restaurant à faire face à la crise. Découvrez les points essentiels pour attirer de nouveaux clients, mieux faire connaître votre établissement et augmenter votre chiffre d’affaires.

Se faire connaître sur internet

Ouvrir un site web dédié à son établissement ou le mettre en visibilité sur les réseaux sociaux contribue fortement à le faire connaître. Touchant aussi bien une clientèle locale qu’internationale, utiliser de façon optimale ces deux outils aide à augmenter la fréquentation de son établissement.

Avantages d’un site web

Sur son site web, le restaurateur pourra mentionner ses spécialités, son emplacement ainsi que ses horaires d’ouverture. C’est aussi un moyen de faire connaître les évènements organisés, comme les soirées gastronomiques. Complétées par des photos alléchantes, ces informations inciteront l’internaute à venir y manger.

Avantages des réseaux sociaux

Quelques messages sur les réseaux sociaux permettent à un restaurateur d’informer ses clients ou futurs clients de ses dernières actualités. Que ce soit un changement de carte ou une réduction éphémère, renouveler régulièrement ses messages aide à fidéliser et développer sa clientèle.

La réservation en ligne

La ligne encombrée du téléphone peut inciter des clients potentiels à se tourner vers un autre établissement. En mettant en place un service de réservation en ligne, le restaurateur enregistre ainsi toutes les demandes, et s’adresse aussi à la clientèle étrangère qui ne parle pas forcément la langue du pays visité.

La commande en ligne

Aller au restaurant est un moment agréable qui peut être encore plus apprécié par le client en lui permettant de commander en ligne. Sur un site web détaillant chaque plat, avec photos à l’appui et prix mentionnés, il composera directement son menu et enregistrera sa commande. En choisissant ce système, il peut payer directement et assurer ainsi un chiffre d’affaires supplémentaire à l’établissement grâce au temps gagné.

Un bon référencement pour une meilleure visibilité

Avoir un site internet permet à un restaurant de gagner en visibilité. Pour être bien classé dans les différents moteurs de recherches, il doit choisir avec soin les mots-clés à utiliser sur son site tout en veillant à avoir un contenu intéressant.